Retour à la liste des sites

Gambetta - Bagnolet

5 et 7 avenue Gambetta
93170 Bagnolet
EPT-8 Est Ensemble

Aménagement des quartiers de gare Mutation de bâtis existants
Gambetta – Bagnolet

Le site occupe une parcelle triangulaire à l’ouest du territoire communal de Bagnolet, à proximité immédiate du Boulevard Périphérique et de la ville de Paris. Il se trouve au croisement de la rue Parmentier, de l’avenue Gambetta (départementale 20B) qui accueille les accès principaux aux bâtiments, et de la rue Jean Jaurès, marquant la limite communale avec la capitale et la Seine-Saint-Denis. L’environnement du site est principalement tertiaire avec de nombreux immeubles de bureaux et d’hôtellerie, le centre commercial Bel Est, le pôle de transports Gallieni et les tours Mercuriales. Le Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands à Montreuil, ainsi que différents squares, sont accessibles à pied depuis le site en moins de 10 minutes.

Plusieurs bâtiments occupent aujourd’hui le site : une tour de bureaux de 11 étages, une seconde tour à usage d’activités s’élevant sur 7 niveaux, ainsi qu’un bâtiment annexe d’habitation de plain-pied, qui occupe le sud de la parcelle. Le propriétaire actuel du site souhaite conserver une partie du volume existant pour son activité.

La qualité de desserte du site constitue un de ses atouts majeurs puisqu’il permet un accès immédiat au boulevard périphérique, à l’autoroute A3, et au 20ème arrondissement de Paris. Les transports en commun à proximité sont également nombreux, avec la station Gallieni de la ligne 3 du métro à 600 mètres ainsi que la station Séverine du Tram 3b à 800 m.

OCCUPATION ACTUELLE

Immeubles tertiaires – bâtiment d’habitation de plain-pied

INTENTIONS PROGRAMMATIQUES

En cours de définition

Fiche APUR détaillée

Bagnolet---Gambetta

Localisation

5 et 7 avenue Gambetta 93170 Bagnolet

Inscrivez-vous aux prochaines visites de sites

Les champs suivis d'un * sont obligatoire