Retour à la liste des sites

Jean Jaurès - Bagnolet

7 rue Adélaïde Lahaye
93170 Bagnolet
EPT 8 – Est Ensemble

Mutation de bâtis existants
Jean Jaurès – Bagnolet

Le site est localisé à proximité directe de la porte de Bagnolet, au pied du 1er échangeur multimodal de France et des tours Mercuriales. Le secteur est en mutation, plusieurs projets réalisés ou en cours d’instruction participeront ainsi au développement du pôle Bagnolet- Gallieni dans les années à venir. Le parc départemental Jean-Moulin-Les-Guilands à Montreuil, ainsi que différents squares, sont accessibles à pied depuis le site en moins de 10 minutes.

L’emprise est composée d’un immeuble de 3 niveaux, construit en 1977, sur une parcelle de 2 092 m². Le bâtiment fait partie d’un ensemble architectural sur dalle regroupant plusieurs copropriétés dont un parking.

Les évolutions à venir sur le secteur offrent une réelle opportunité de développement au site. Le projet se réalisera en parallèle de la relocalisation à proximité directe du bureau de Poste occupant actuellement le site. Il veillera à s’inscrire dans la dynamique du secteur en proposant des activités innovantes.

La qualité de desserte du site est notable, puisqu’il bénéficie d’un accès immédiat au boulevard périphérique, à l’autoroute A3, et au 20ème arrondissement de Paris. Les transports en commun à proximité sont nombreux, avec la station Gallieni de la ligne 3 du métro et la station Séverine du Tram 3b.

OCCUPATION ACTUELLE

Bâtiment des années 70, bureau de Poste

INTENTIONS PROGRAMMATIQUES

En cours de définition

Fiche APUR détaillée

Bagnolet---Porte-de-Bagnolet

Localisation

7 rue Adélaïde Lahaye 93170 Bagnolet

Inscrivez-vous aux prochaines visites de sites

Les champs suivis d'un * sont obligatoire